La vente en viager est une vente particulière où l’humain est au centre des préoccupations. Les différentes étapes sont à franchir les unes après les autres par une réflexion et une décision mûrement réfléchie.
La vente en viager répond à une problématique globale du vendeur. Il faut alors se concentrer sur les avantages que le viager peut apporter, capital, revenus complémentaires, anticiper une succession, protéger son conjoint, …
Le désir de rester dans son logement doit être également pris en compte avant d’avancer dans le projet.
En sollicitant un professionnel du viager, celui pourra évaluer votre bien immobilier (appartement, maison, local commercial,) et vous faire les calculs viager.
Le spécialiste du viager vous donnera tous les éléments chiffrés pour la mise en vente de votre logement.
Avant toute mise en vente d’un bien immobilier, la réalisation des diagnostics immobilier obligatoires doivent être réalisés par un professionnel selon l’année de construction de l’immeuble.
Cette étape est très importante car elle détermine les relations que vous aurez avec le professionnel du viager et de votre futur acquéreur.
Les visites d’un viager sont réalisées comme une vente immobilière classique.
L’offre d’achat est un nouvel échelon dans l’aboutissement de la vente. Elle permet de « figée » la transaction entre le vendeur et l’acquéreur
C’est incontestablement le moment le plus important de la vente en viager. Tous les éléments et les relations futures avec l’acheteur ou le débirentier sont écrites sur un contrat d’engagement entre les parties.
Selon la situation de l’acquéreur, des conditions suspensives et du souhait des parties, la vente définitive se réalise entre 1 et 3 mois après la signature de la promesse ou du compromis.
A chacune des étapes, les conseillers experts de chez Rochat Viagers valident avec vous les conditions. Nous établissons une relation de confiance pour obtenir la meilleure situation pour les parties.
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.